Menu 01 85 53 09 54
Nous sommes au 21 rue d'Argenteuil
93200 Saint-Denis

Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h30
Le samedi
De 9h à 12h
Contactez-nous
JDA Automobile
Votre garage automobile à Saint-Denis
Contactez-nous
Trouvez-nous au
21 rue d'Argenteuil
93200 Saint-Denis
Nous sommes ouverts

Garage mécanique à Saint-Denis - JDA Automobile

Expertise et fiabilité étant les maîtres mots de JDA Automobile, vous pouvez être entièrement en confiance lors de la réparation mécanique de votre voiture. Le garage automobile à Saint-Denis fait toujours preuve d’habilité afin d’apporter une réponse favorable à vos besoins liés à l’entretien mécanique. Depuis le diagnostic électronique de votre auto, jusqu’à la réparation des éléments de mécanique ou le remplacement des pièces auto, votre technicien fait preuve de savoir-faire et d’expertise.
 

Le diagnostic électronique de la voiture

Le diagnostic électronique est une étape essentielle pour détecter les défaillances au niveau des différents composants électroniques et mécaniques d’une voiture. C’est un moyen efficace pour la recherche de panne mécanique ou des dysfonctionnements de votre véhicule. Muni d’un testeur de diagnostic, le technicien vérifie les différents éléments de la voiture : allumage, moteur, système de freinage, distribution, échappement, embrayage, amortisseurs, batterie, démarreur… Pour cela, le professionnel branche le testeur aux centrales de commande.
Pour les voitures récentes dotées de technologies de multiplexage, la vérification se fait directement à ce niveau. Ce système assure la correspondance entre les ordinateurs en charge de gérer les éléments, notamment l’aide à la conduite, l’équipement de sécurité, de confort… Le multiplexage analyse l’état de fonctionnement de ces ordinateurs et transmet ensuite les informations au technicien à travers l’appareil de diagnostic. Le technicien saura exactement à quel niveau intervenir, pour ensuite effectuer la réparation des éléments de mécanique.
Le diagnostic électronique de la voiture

La réparation des éléments mécaniques

La réparation mécanique est mise en œuvre lorsque le mécanicien constate des signes d’usure des composants du véhicule. Dans ce cas, le garage automobile à Saint-Denis, JDA Automobile, intervient notamment au niveau du système de freinage, de la distribution, de la batterie, de l’embrayage ou des amortisseurs.

Le système de freinage

Au moindre doute, il convient de vérifier le système de freinage de votre voiture. Dans le cadre de cet entretien automobile , le mécanicien vérifie le fonctionnement des disques et des plaquettes, ainsi que le niveau du liquide de frein. Celui-ci doit être contrôlé puis changé systématiquement tous les 20 000 km. Pensez de même à faire changer le liquide de frein au moins tous les 4 ans ou après avoir franchi le seuil des 120 000 km au compteur. L’entretien des disques de frein se fait tous les 100 000 km. S’il y a un mouvement de course plus longue, un changement de consistance, des vibrations ou des grincements anormaux au moment d’appuyer sur votre pédale de frein, il faut immédiatement vérifier votre système de freinage. Un contrôle s’impose si votre véhicule manifeste une certaine instabilité, ou s’il y a une hausse des distances d’arrêt au moment du freinage.

La distribution et la batterie

Vous devez également vérifier et entretenir régulièrement la distribution et la batterie de votre voiture. Une anomalie sur ces pièces risque de causer un dommage important du moteur. Pour toute intervention à ce niveau, il faut se référer aux recommandations du carnet d’entretien de votre véhicule. Un remplacement des galets entraîne un changement de la distribution. Cette opération est par ailleurs incontournable si vous remarquez un bruit de crissement, de frottement ou encore une craquelure au niveau de la distribution. Avec une durée de vie d’environ 4 ans, la batterie signale son usure à travers un voyant lumineux sur le tableau de bord. Il peut s’agir d’une batterie à plat ou d’un fonctionnement anormal. D’autres signes, comme une faiblesse de la vitesse de rotation du moteur au démarrage, ou celle de l’intensité de l’éclairage si vous actionnez d’autres éléments, peuvent indiquer une défaillance de la batterie.

L’embrayage et les amortisseurs

Le manufacturier n’indique pas de façon précise le kilométrage ou l’intervalle de temps nécessaire à la vérification et au remplacement du câble d’embrayage et des amortisseurs. Dès les premiers signes de dysfonctionnement de ces mécanismes, il faut faire appel à votre garagiste à Saint-Denis pour réaliser une vérification et une réparation des éléments défectueux. Le contrôle de l’embrayage et des amortisseurs s’impose si votre véhicule amortit moins les chocs lorsque vous roulez dans un nid de poule ou sur un dos d’âne. Une vibration inhabituelle de la voiture pendant une conduite à plat peut également indiquer un endommagement des amortisseurs.
L’embrayage et les amortisseurs
Le garage JDA Automobile est membre du réseau Motrio
Nous sommes situés au


JDA Automobile Votre garage automobile à Saint-Denis
21 rue d'Argenteuil
93200 Saint-Denis
Vous appréciez, partagez !
JDA Automobile Télèphone01 85 53 09 54
Adresse21 Rue d'Argenteuil
93200 Saint-Denis